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juin
Accor Hotels veut changer les règles de la réservation sur internet.

Accor HotelsEn quelques années à peine, le panorama de la réservation hôtelière s’est profondément transformé. Des géants sont apparus comme Booking  ou  HRS, et ce sont eux qui, désormais, imposent leurs règles et leur modèle économique. Nombreux sont les hôteliers indépendants se sentant à leur merci, mais les grandes chaînes n’ont pas non plus été épargnées. Accor Hotels (nouveau nom du groupe Accor) part à l’offensive et lancera en juillet une nouvelle plateforme numérique de réservation, présentant ses enseignes, mais aussi une sélection d’hôtels indépendants. L’investissement serait de l’ordre de 22 M€, et le groupe va y consacrer 10 % de son budget digital, alors même qu’internet représente 35 % de ses ventes. Impacté par la mutation  des usages devenus digitaux, le marché de l’hôtellerie est en recomposition .La chaîne de valeurs s’est scindée en deux, entre le marché de la réservation et celui de l’hôtellerie proprement dîte.  Avec sa nouvelle plateforme, Accor Hotels joue sur trois tableaux. Le groupe renforce sa présence digitale. Il fédère des concurrents indépendants – qui n’auront plus d’indépendants que le nom, leur choix se limitant à être liés, soit au groupe hôtelier, soit à Booking. Enfin, il entre en concurrence avec les acteurs digitaux de la réservation.

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