un peu d’analyse dans ce monde de clics
Le blog en partenariat avec Estives
25

août
Internet rend consommable le temps perdu

Internet à l'aéroport

Il fut un temps où faire la queue ou attendre son tour était une contrainte acceptée. Internet a donné de la valeur au temps et les portables rendent productifs les temps d’attente. Il en est ainsi à l’aéroport. Une récente étude Cap Gemini  révèle que si le temps d’attente moyen y est de 1 à 2 heures, les passagers lui trouvent une utilité numérique. 43 % s’y connectent à internet et 2 sur 3 souhaiteraient pouvoir y accéder à des divertissements au format numérique (films, jeux…). Très pragmatiques, les internautes à l’aéroport ont un comportement omnicanal et ils sont 86 % à estimer que c’est le lieu idéal pour de l’échantillonnage, et 61 % souhaiteraient y télécharger des bons de réduction immédiatement transformables en boutiques. Très concrets, les voyageurs sont aussi 63 % à estimer de façon positive un service de bagages connectés permettant de limiter la perte de bagages. Au-delà des fonctionnalités nouvelles, internet est bel et bien un moyen de rendre productif un temps initialement jugé perdu.

Catégorie: USAGES NUMÉRIQUES | Pas de commentaires

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